PIX

Par CAMILLE JULLION, publié le jeudi 15 octobre 2020 08:39 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 09:30
index.jpg

Madame, Monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. Plus d’informations, ici :  bit.ly/flyerpix

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 15/11/2020.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Procédure technique Médiacentre ENT :

Dans l’ENT, repérer le médiacentre, cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu « J’ai un code » le code de rentrée (voir document joint) et suivre les instructions.

Vidéo de présentation :

Lien de la vidéo

Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo : bit.ly/videopixent